Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
24 janvier 2005

Pourquoi les bouquins de cours sont-ils si chers aux USA ???

Voilà une question qui me taraude l'esprit et dont je n'ai pas encore la réponse. Si quelqu'un l'a ?

Un petit exemple: Pour ces quatre premiers mois de cours, Max et moi avons acheté tous les bouquins demandés en un exemplaire pour deux. On en a eu pour près de 600 dollars. Normalement on est censé avoir chacun nos bouquins mais on va tenter de s'arranger. C'est vrai que "la photocopie tue le livre" mais entre moi et le livre j'ai choisi d'être égoïste. Tout ça pour dire qu'il y a quand même des bouquins qu'on va acheter en double car ce sera plus pratique. Il en est ainsi du fameux Kotler ! Ca faisait trois ans qu'on nous demandait de l'acheter en France et j'étais passé outre parceque c'est vrai qu'à 60€ c'était trop cher !!! Ce que je ne savais pas c'est qu'ici, on a dû l'acheter... 160 dollars !!!!!!!!!!!!!!!! Bref pourquoi cette différence de prix ??

Comme on en a besoin tout de suite on l'a acheté mais pour le deuxième exemplaire je me suis tourné vers mon ami Internet... et j'ai trouvé un singapourien qui va me l'envoyer neuf d'ici quelques jours pour, tenez-vous bien 35 dollars (frais de port compris bien entendu) ! Alors, pourquoi de telles différences de prix all over the world pour le même bouquin ????

Publicité
Commentaires
M
Parce que tu les declares dans ta declaration d'impot et recupere de l'argent.... Et parce que tu les revends a la sorti et recurpere au moins 30% du prix!
N
Qu'est-ce que c'est rapide ces singapouriens ! En fait, je crois qu'on m'a berné sur l'identité du vendeur puisque le bouquin vient d'Inde avec la mention:<br /> "This edition is manufactured in India ans is authorized for sale only in India, Bangladesh, Bhutan, Pakistan, Nepal, Sri Lanka and the Maldives."<br /> Bon...
R
Salut Nico, <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas le seul à trouver les prix des bouquins exhorbitants !! J'en ai eu moi aussi pour 500$ pour 4 bouquins.<br /> Le prof de marketing nous a expliqué qu'il s'agissait de "pertes compensées". En gros, ils perdent de l'argent en Asie, mais ils espèrent pouvoir augmenter les prix à termes. En attendant, ces pertes sont financées par toi et moi....ils savent que dans le système éducatif américain, les étudiants sont quasi-obligés d'acheter ces ouvrages, et ils en profitent donc !!!<br /> <br /> Avec un peu de chance on arrivera à les revendre à la fin des études !!!
Archives
Publicité
Publicité