NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

samedi 28 janvier

"Assistantes maternelles"

J'ai la chance d'avoir été très rapidement mis en contact avec des professionnels du secteur dans lequel je me lance. L'un d'entre eux, Jamil, était dans ma situation il y a quelques années... Il a essuyé quelques platres et a la très grande amabilité de me conseiller, de répondre à toutes mes questions pour m'éviter de faire certaines de ses erreurs de jeunesse.

C'est en particulier pour mes collaborateurs et mes prestataires clefs qu'il m'a été d'une aide plus qu'appréciable, me faisant rencontrer des personnes dont, pour avoir travailler avec, il connaît le sérieux.

L'autre soir, nous nous appelons pour récapituler. J'ai en effet quasiment réuni toutes les compétences dont j'ai besoin et il me fallait vérifier qu'il n'y en avait pas une que j'aurais oublié... J'avais d'ailleurs oublié de prendre en compte un poste pas très important financièrement mais qui peut-être crucial pour le bon développement de l'entreprise. Puis, vint le moment où Jamil m'interroge sur un poste particulier me demandant si j'y avais bien pensé... Là, j'ai eu une petite hésitation et lui ai fait l'aveu... "Oui, j'y ai bien pensé, en fait... ce serait, euh..., ma, euh... mère !". Et pendant que je lui explique les raisons de ce choix (parceque c'est vrai qu'elle ne me coûte pas très cher mais, ce n'est pas une raison suffisante...), j'entends Jamil qui se met à éclater de rire... Je me dis pendant un quart de seconde que je dois vraiment abuser puis, c'est à son tour de reprendre son souffle pour m'annoncer... qu'il faisait la même chose !!!

Et nous voilà à rigoler de nos abus maternels...

Posté par Nicoolas à 19:59 - Désirs d'entreprendre - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis content de voir que ton projet avance bien et j'ai hâte qu'on puisse en parler un peu plus en détail autour d'un café!

    De mon côté tout va toujours bien, le boulot est toujours intéressant et les horaires devraient devenir plus cools bientôt...

    A bientôt

    Posté par L'ex colloc, le dimanche 29 janvier à 00:11

Poster un commentaire