Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
12 février 2006

Crash de disque dur !

Ca ça arrive toujours à point nommé !!!

Samedi matin, réveil et allumage du PC dont l'écran ne me révèle qu'un sympathique message: "Operating system not found". Le reste de la matinée a été passé à rappuyer incéssamment sur le bouton on/off et à faire du ctrl+alt+suppr tout en introduisant tour à tour la multitude Cd de démarrage que j'ai...

Rien à faire, je me résigne à appeler un réparateur et amène la machine récalcitrante à ce dernier. Je lui demande de tenter dans un premier temps de récupérer un dossier qui comprend la majeure partie des données de mon projet... Jai en effet quelques sauvegardes pour les parties les plus importantes mais beaucoup de notes et d'articles de presse récupérés depuis plus d'un an étaient en un unique exemplaire. C'est d'ailleurs le cas d'une majorité de mes photos des Etats-Unis... Je n'en menais pas large et n'avais plus qu'à tourner en rond pendant l'après-midi en attendant un appel salvateur qui arriva en fin de matinée, les données ont pu être récupéré ! Ouf !

Quelques minutes avant la fermeture du magazin, je cours chercher ces données que l'on m'a mise sur CD et le réparateur m'annonce que pour ce qui est du disque dur le diagnostic doit être encore poursuivi afin de savoir s'il est récupérable... Le reste de la soirée a été passé à acheter un ordi pour un ami (aucune corrélation) puis à en chercher un de puissant pour moi auprès de ma famille afin que je puisse tenir jusqu'à lundi car mon deuxième PC est bien poussif...

Finalement, tout est bien qui finit bien et j'étais à nouveau opérationnel en ce dimanche matin... Ce fut, une belle frayeur qui m'incite à prendre tpujours davantage de précautions.

Publicité
Commentaires
A
Alors tu nous laisses mijoter pdt 15j sans nouvelles, tu passes sous silence tes dernières péripéties malgré une excursion non anodine au patatacafé (tout de même!!!) tout ça pour vérifier ta théorie du pic de lecture??? T'exagères ;)<br /> bisous!!!
C
bonsoir,<br /> <br /> j'ai decouvert ton blog via celui d'estelle, je le trouve tres sympa , mais je dois sans doute etre une belette mais je ne vois pas ton projet?<br /> <br /> car il est vrai que cela m'intrigue...
G
avoir un back up est essentiel! <br /> tiens, il faudrait que j'y pense...<br /> <br /> oh, comme par hasard les dvds sont déjà acheté!plus de 20 gigas ça devrait aller!<br /> <br /> j'ai eu peur pour toi en lisant le début de l'article! ;-)<br /> <br /> simple question est ce que tu eu mon mail de cette semaine?<br /> <br /> je commence souvent des mails et avec les multi onglets et les deconnexions intempestives et soudaines d'ie et de ff ... <br /> <br /> le contenu? un simple lien, comme souvent, vers un sujet que tu connais bien! <br /> <br /> comment je garde trop bien les secrets... ;-) <br /> <br /> alors cela veut dire que ton projet avance en ce lundi matin, c'est une bonne nouvelle, non? <br /> <br /> être content de travailler plutôt que de courrir les réparateurs...<br /> <br /> une semaine qui commence bien!
Archives
Publicité
Publicité