Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
4 novembre 2005

Je me suis fait couper les pattes !

A l'américaine. Ca fait bizarre de plus avoir du tout de pattes ou plutôt d'avoir les pattes inversées, presque au-dessus des oreilles.

Tout à l'heure, je vais chez le coup'tif. La coiffeuse qui se présente à moi m'est inconnue et me demande comme toute bonne coiffeuse comment je veux que mes tifs soient coupés. Comme à mon habitude, je n'en ai aucune idée. Pour moi, je vais chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux. Après, l'art et la manière, je n'ai jamais vraiment su quoi dire. Alors, je prends ma main droite et je tape sur le dessus de mon crâne en disant "short but not too short" et puis je joins l'autre main et tout en faisant un va et vient du devant vers l'arrière en passant par les oreilles, je dis "and cleaner here".

Ensuite, d'habitude, je précise que je veux que ce soit fait aux ciseaux parceque c'est trop facile la tondeuse et en plus, ça me fait peur... Cette fois-ci, elle a pris les devants et m'a dit un truc que j'ai pas compris sauf la fin: "top: cisors". Ayant entendu le mot magique, j'ai dit yes. Et là, la coiffeuse sort la débroussailleuse et avant même que j'ai eu le temps de réagir s'attaque à ma nuque. J'entends la machine infernale qui remonte de plus en plus haut. J'ose un deuxième "short but NOT TOO short madame"  puis, elle continue et s'approche de mes oreilles... Le truc, c'est que je ne vois rien car mes lunettes sont devant moi et c'est le flou total sans elles... Damned, j'aurais dû mettre des lentilles (à une époque j'utilisais une paire de lentille exprès pour aller chez le coiffeur !!) !

Donc, je ne vois rien et je sens et entends la débrousailleuse débrousailler. S'approchant de mon oreille droite, je lève l'index pour spécifier la présence d'un grain de beauté caché et néanmoins proéminent à cet endroit ce qui la fait se calmer un peu... Je souffle ensuite quand les ciseaux prennent le relais pour la façade frontale et le top. J'essaie d'oublier le coup de la débrousailleuse et m'apaise quand elle me parle de mes pattes. Je n'ai comme d'habitude aucune idée de comment doivent être mes pattes. Elles doivent être normales. Et elle renchérit: "comme ça ou un plus haut". N'y voyant que dalle, je touche mes tempes et pour lui faire plaisir, je lui dit "a bit shorter" en montrant un riquiqui espace entre mon pouce et mon index...

Une fois le massacre terminé, je reprends mes lunettes et alors qu'elle avait encore une affreuse machine dans les mains, je glisse un "that's ok" tout en ravalant ma salive car je viens de voir que ce qu'on appelle les pattes ont disparu. En tout cas, je les ai rarement vues aussi hautes.

Publicité
Commentaires
J
ca repousse vite ?
N
Oui, Val, il n'y a plus qu'à sortir le bonnet ;-)<br /> <br /> Remy, pas de cheveux pas de photo ! Au fait, pour les fils RSS, il semblerait que ce soit un soucis canalblog.
R
Salut Nico,<br /> <br /> N'oublie pas de poster une photo avant que les pattes ne repoussent, haha, ;-)
V
C'est marrant, ça me rapelle ma dernière "coupe"... J'ai depuis longtemps les cheveux cours et avant de déménager de Genève à Yverdon j'avais une super coiffeuse. <br /> Comme j'en avais besoin je me lance... ouvre une porte au hazarre... CATASTROPHE !!! Mais pourquoi n'ose-t-on pas leur dire que ça ne nous plait pas ? Hi hi hi... Je te rassure, ça repousse très vite !!!
Archives
Publicité
Publicité