Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
24 août 2005

International orientation

Maintenant que je suis un vieux de la vieille, je peux aller faire le grand et expliquer la vie aux nouveaux arrivants internationaux ce que je ne me suis pas privé de faire ce soir lors d'une soirée picnic/jeux qui leur était réservée.

Quelle surprise ! Sur la quatrevintaine d'internationaux présents, quasiment aucun européen (peut-être 5 en comptant large). Au contraire, les asiatiques et les indiens formaient le très gros du bataillon siuvis de quelques étudiants arabes. Il semble que pour ces derniers, les barrières à l'entrée des US sont moins un obstacle que pour les étudiants européens qui se plaignent vite je pense des lourdeurs administratives (perso, si on fait tout comme il est demandé, c'est un peu contraignant mais il n'y a rien d'insurmontable). Plus étonnant encore, deux d'entre eux ne se cachaient pas d'avoir comme hobbies de fabriquer des... bombes !!!

kif_1629Donc, nous avons fait quelques rencontres et fait mumuse. J'ai ainsi gagné avec mon ami Maximilien le jeu du lancer de ballon d'eau. A une vingtaine de mètres d'écart il n'éclatait toujours pas, la technique ayant résidé dans le choix d'un ballon de petite taille !!!

Bref, il y avait tout de même un français, Alexis, 18 ans qui vient de passer son bac et s'est a priori engagé pour 4 années à Bethlehem...

Publicité
Commentaires
N
C'est moi !! en fait je crois que c'est l'ami et tombeur Paschalis.
M
au fait, qui a pris la photo? maxime?
M
Merci Nicolas, pour d'une part nous avoir permis de rester au sec a la fin du concours de lancer de ballon, mais aussi pour mettre un lien sur mon blog!!! Je suis tout content, la!!!<br /> <br /> allez, a tout a l'heure!
Archives
Publicité
Publicité