Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
3 juillet 2005

Googlage

Ici, on « google » pour tout et pour rien, on vous met du « Can you google that for me pleaes ?» et je passe rarement une journée sans googler ce qui est sans doute aussi votre cas puisque, lecteur de ce blog vous êtes classés comme étant des précurseurs dans l’ère numérique. Si si, je vous assure, vous êtes fichés !

Tout cela est bien beau, ça permet à Google d’afficher une capitalisation de 85 milliards de dollars soit cinq fois la capitalisation du plus puissant groupe automobile américain, General Motors… et suivant attentivement les nouveaux développements de cette entreprise pour laquelle j’ai travaillé indirectement l’année dernière, je pense que malgré 200% de hausse du cours de l’action en un an, ce n’est pas fini.

Bref, là où je veux en venir est bien plus terre à terre puisque c’est sur cette terre que nous vivons. Et bien figurez-vous que j’ai des périodes comme ça où je me mets à googler les gens que j’ai connu pendant mes 23 années de vie et avec entre autres pas moins de 12 établissements scolaires et cinq entreprises fréquentés, j’ai du monde sur qui enquêter à la souris !!! En tout depuis l’avènement d’Internet, j'ai renoué contact avec au moins une vingtaine de personnes dont l’inexistence d’Internet aurait pour beaucoup rendu cette tâche quasi-impossible.

Aujourd’hui record historique avec pas moins de 4 personnes qui sont ainsi revenus dans ma vie. En fait deux m’ont contacté indirectement (via un site web et l’autre via ses parents), le troisième, je l’ai trouvé en le googlant et il m’a mis en relation direct avec un autre larron avec lequel nous formions une petite équipe en 6ème !! Et le pied, c’est que trois d’entre eux ont des sites web et deux ont même un blog !!! La révolution est en marche ! Par contre, ils me rendent gravement jaloux : l’un, Benoit raconte ses aventures en New Zealand avec des photos superbes et Laurent vient de débuter un trip sac sur le dos à travers la Thailande et la Chine pendant deux mois !

Allez, à vous de jouer googler et dîtes-moi si c’est fructueux.

Petite aide: www.copainsdavant.com est une mine d'or avec deux millions d'inscrits (C'est payant pour prendre contact mais le raffraîchissement de mémoire est gratuit et permet donc de googler à partir des noms retrouvés).

www.friendset.com est pas mal du tout non plus et là totalement gratuit mais il vaut mieux savoir qui on cherche.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité