NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

mardi 05 juillet

Paris 2012 a Singapour depuis mon lit

Wow ! Je suis épaté par ce que je viens de voir et comment je l’ai vu.

J’étais là sur mon lit face à mon écran d’ordi à regarder la présentation à Singapour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012. Je regarde régulièrement des émissions de TV via Internet mais jusqu’à présent toujours en différé. Là, j’étais bien sûr en sans fil mais surtout en direct et avec une qualité de son parfaite et une qualité d’image remarquable pendant plus d’une heure ! Encore un des bonds technologiques qui prouvent la révolution continue d’Internet dans la diffusion des médias…

L’intérêt de mon visionnage résidait toutefois avant tout dans la présentation de Paris et il faut vraiment tirer un coup de chapeau à cette présentation. Là aussi remarquable, en particulier la prestation de Bertrand Delanoë et ce film extraordinaire de Luc Besson. Un moment vraiment intéressant fut quand de nombreux délégués syndicaux (FO, CGT, CFDT…) ont montré leur volonté de ne pas prendre en otage cette grande fête si elle doit avoir lieu. Ca peut sembler anecdotique mais vu de l’étranger, les grèves ça fait vraiment partie de l’image de la France.

Bon, il faut que je vous laisse, la présentation de NY vient de commencer…

Aller PARIS !!!

PS : Un ami grec m’a dit qu’il pense que Paris va gagner… Il m’a par contre dit quelque chose comme « malheureusement pour vous » (!).  Il a en effet le coût en travers de la gorge avec une taxe qui semble avoir été instauré pour financer les JO d’Athènes. Je pense quand même que la Grèce a fait un bond an avant grâce à ces jeux (M. Delanoë a parlé d’un bond de 30 ans) et puis, il n’y aura pas non plus de taxes supplémentaires chez nous dixit nos représentants.

Aller PARIS !!!

Posté par Nicoolas à 22:30 - Trucs et astuces - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    quelle déception

    hélas le rêve ne deviendra pas réalité... et les propositions contestables des britaniques auront finalement eu raison de nos bonnes manières.

    Posté par soeurette, le mercredi 06 juillet à 12:11
  • Perso, je ne trouve pas bien malin d'avoir fait parlé les syndicats sur leur volonté de ne pas faire grêve. Ca n'a fait que rappeler au monde entier que les spécialistes de la grêve sont français !! Mais bon. J'ai quand même trouvé que les représentants français étaient très représentatifs de l'image des français: particulièrement sûrs d'eux, voire orgueilleux...

    Posté par Maxxx, le vendredi 08 juillet à 09:15

Poster un commentaire