Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
7 mai 2005

Rencontres

Juste avant d'aller faire un tour au centre historique, je suis passé du côté de la casa de Francia (l´ambassade de France) ou j'avais donné rendez-vous à Martin, un mexicain parlant très bien français qui m'avait contacté par internet. Accompagné d'un guide qui n'était cette fois-ci pas en version papier, j'ai ainsi pu passer une agréable après-midi Place Zocalo, la grande place centrale de Mexico puis fais un tour dans la Zona Rosa qui passe pour etre les "Champs Elysees" du Mexique...

Quand je suis rentré a l'auberge, Eric, un francais, artificier de son état, venant de debarquer et m'ayant contacté juste avant mon départ m'attendait... Nous avons entamé une longue conversation avec l'un de nos "collocs" mexicain, l´économiste, qui nous a expliqué comment les mexicains n'avaient plus beaucoup d´espoir. Nous avons essayé de lui remonter le moral car son fatalisme est criant et finalement nous l'avons convaincu de se porter candidat aux élections présidentielles l'an prochain.

Aujourd'hui, apres avoir partagé notre petit dej' avec Christophe, un allemand qui termine aujoud'hui u periple qui l'a mené a peu près partout où je risque de passer, nous avons pris le bus pour Teotihuacan, un site Azteque d'un gigantisme incroyable (sur 20 km2 s'etendaient la de multiples pyramides et autres construction) dont il est même difficile de se faire une idée puisque seuls 10% du site est "sorti de terre". Nous y avons rencontré un autre francais que nous appelons le "missionaire"...

Retour ensuite dans le centre, à la decouverte d'un marché permanent sur lequel se vend tout et vraiment n'importe quoi dans un brouhaha, une foule et une odeur mémorables.

Demain, dernier jour a Mexico avant de partir pour Oaxaca. Je pars avec Eric mais nous essayerons de chopper un troisieme larron, Yohann, a l'aeroport juste avant de partir... Plus on est de fous...

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité