Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
23 février 2005

The story of Profesor S. n°1

Professor S., c'est l'assistant de Bob (Robert de son vrai petit nom), l'éminent professeur de "Managing Products and Services", en gros de Marketing.

Professor S. m'amuse beaucoup! Pr. S. est indien d'origine, est aux US depuis au moins 9 ans, a, comme moi ;-), gardé son accent natal bien prononcé, est très speed quand il parle et bouge, et, ce qui m'amuse, c'est ses petites histoires didactiques qu'il nous raconte pour nous faire intégrer les concepts les plus triviaux. Voici la première d'une longue série...

Il était une fois un roi et ses ministres. Le roi était persuadé que les sujets masculins de son royaume avaient une grande indépendance d'esprit alors que ses ministres lui affirmaient que c'est mémére qui tient la culotte. Pour en avoir le coeur net, le roi décide alors de réunir ses sujets. Il leur demande de se séparer en deux groupes. A gauche ceux qui obéissent aux injonctions de Madame et à droite, les autres. 2 groupes se forment effectivement mais dans celui de droite, il ne se trouve qu'un seul sujet. Sa majesté se dirige vers ce dernier, tout fier d'avoir trouvé quelqu'un de valable et lui demande pourquoi il s'est mis ici. La réponse: "Ma femme m'a demandé de ne jamais suivre les mouvements de foule".

Morale de l'histoire: Ne pas s'en tenir aux premières réponses dans les sondages et toujours chercher le pourquoi du comment des réponses données.

A la semaine prochaine Professor S. ...

Publicité
Commentaires
T
j'imagine tout à fait le personnage !<br /> Je trouve aussi excellent de raconter des histoires pour fixer les esprits surtout qu'elles ont l'air bien rigolottes...<br /> <br /> @+
Archives
Publicité
Publicité