Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
28 janvier 2005

Un MBA en 12 mouah ?!?

Cette question m'est souvent posée... Un MBA en un an est en effet assez rare et c'est même exceptionnel à Lehigh. Il y a ici deux types d'élèves: ceux qu'on appelle les part-time et les full time.

Les premiers travaillent en même temps qu'ils suivent le cursus MBA (il faut bien payer ses factures me répètent-ils).  Ils ne peuvent donc pas prendre plus de 2 cours par semestre et c'est déjà beaucoup (un cours correspond à 3 heures de cours par semaine plus un nombre incalculable d'heures de préparations...) ce qui fait qu'au final ils obtiendront leur diplôme au bout d'un minimum de 3 ans pour les plus chanceux et jusqu'à 6 pour d'autres.

Les full time dont je fais partie consacrent quant à eux 18 à 24 mois à temps plein pour ce cursus. Max et moi sommes donc des exceptions, non seulement nous sommes français mais nous sommes également les plus jeunes, les seuls qui n'aient pas travaillés au moins trois ans et pour couronner le tout nous devons terminer le MBA (c'est à dire avoir suivi le même nombre de cours que les autres) à l'issue d'une seule année ! Ce sont les termes de l'échange avec notre école de commerce en France qui veulent cela.

Publicité
Commentaires
X
Nicolas,<br /> <br /> Ton MBA effectue sur une periode de 12 mois sera veritablement un parcours du combattant. Les seules periodes de repit(sp?) sont les quelques premiers jours d'orientation qui sont deja malheureusement consumes pour toi ainsi que pendant le mois (ou memes 6 semaines) suivant la validation de tous tes credits necessaires a l'obtention de ton diplome et precedant la "graduation ceremony". Durant l'ete 1994, mon frere cadet Cedric nous avait rejoins et nous en avions profite de pour visiter tout le Sud des USA (depuis la Virginie jusqu'a la Louisiane et en passant bien evidemmemt par la Floride).<br /> <br /> Voila, si les longues soirees d'hiver vous sont a Max et a toi trop penibles, n'hesitez pas a venir nous rendre visite a Princeton et nous vous ferons visiter un autre campus... celui de Princeton University qui se trouve a moins de 5 minutes de chez nous et ou a ete tourne le film "A Beautiful Mind" ou "Un homme d'Exception" en Francais.<br /> <br /> Bonne chance avec vos etudes. Je serai d'orenavant un lecteur assidu du "blog".<br /> <br /> Xavier
X
Nicolas,<br /> <br /> Toutes mes felicitations pour avoir mis en place ce projet Web de recit de ton experience Americaine a Lehigh. Cela permettra aux futures generations d'eleves de l'ESCEM de beneficier de ton experience et des conseils prodigues. Lors que ma femme et moi avons debarque sur le Campus de Lehigh plus de 10 ans auparavant (nous sommes SUP DE CO POITIERS PROMO '93 et MBA a Lehigh Promo '94), cela nous a fait particulierement defaut, en particulier lors de notre installation et je me felicite de cette initiative. <br /> <br /> Christele et Xavier Hadjadj<br /> Princeton,NJ<br /> Lehigh U. Alumni - MBA Class of '94
Archives
Publicité
Publicité