Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
17 janvier 2005

The door in the face

Le premiers cours du MBA est dénommé Introduction to the Organization and its Environment - Effective Business Communication. Je n'ai pas bien compris l'intitulé mais bref, je devais lire pour aujourd'hui un précis de communication écrite et orale de 170 pages. Dans ce bouquin, est décrite une technique de communication que j'ai retenue pour deux raisons: l'une est que son nom est plutôt amusant: the door in the face, litéralement la porte en pleine figure et l'autre parceque je l'ai expérimentée ou plutôt subie !

Comme je l'ai écrit plus tôt, Max et moi avons reçu un email nous disant que nous devions prendre des cours pour améliorer notre anglais écrit. L'ayant reçu vendredi au soir nous avions le week end pour ruminer dessus puisque cela nous promettait 4 heures de cours par semaine et sans doute des frais qui sont en général très élevés. Il n'était donc pas question de se laisser faire et ce matin à la première heure nous sommes partis décidés à nous battre vers le département d'English as a Second Language. Nous avions nos arguments: surcharge de travail donc pas le temps et pas les moyens en tant que petits français sponsorisés. Et là, Timothy, le responsable, nous a dit pas de  problème, on va voir ce que l'on peut faire et il nous a proposé de remplacer ces heures de cours par 20 rendez-vous à l'English Lab pour 100 dollars du semestre. Nous avons appris ce soir que d'autres étudiants avaient connu la même histoire. Il s'agit bien de l'application de the door in the face ! En gros, on propose quelque chose d'énorme dont on est certain ou presque d'obtenir un NON catégorique, cela dans le but de refourguer quelque chose de beaucoup plus acceptable...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité