Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
22 mars 2005

Vous êtes ici pour les notes

Le cours de Management Stratégique vient de prendre fin ce soir. Ca veut dire plus de cours le lundi pendant les prochaines semaines…

J’aimais bien ce prof, vraiment dynamique et avec lequel on ne s’ennuyait pas pendant les 3h30 de cours hebdomadaire. Je suis toutefois consterné par l’un de ses propos tenu ce soir : « je sais que vous êtes là pour les notes »… et le pire c’est que je crois qu’il a raison. Un rapide coup d’oeil m’a permis de me rendre compte que nombre de mes camarades notaient scrupuleusement voire avidement comment s’y prendre pour obtenir au plus vite sa note finale.

Moi qui croyais que j’étais avec des gens qui étaient plus intéressés par découvrir, apprendre et comprendre je me suis retrouvé un instant dans mon école communale, à l’époque où j’avançais aux « dix encadrés » (c’était un super 10/10 qui faisait office de carotte). Depuis, ça fait un moment que je me suis rendu compte que mes notes ne devraient pas avoir d’impact sur ma vie mais ici, malgré le culte des actes et du concret, la course aux A ne semble pas être un mythe.

Je comprends que l’on puisse être content d’avoir une bonne note suite à un travail fait avec cœur. Mais qu’on la cherche absolument, je n’en vois pas l’intérêt car je n’en comprends pas la valeur. Il semble que beaucoup d’entreprises américaines recrutent en demandant le GPA (la moyenne de vos études). Personnellement, je n’aurai aucune envie de travailler dans une telle entreprise… étant classé, j’y verrais un découragement à faire mes preuves. D’ailleurs, heureusement, jusqu’ici on ne m’a jamais demandé combien j’ai eu en biologie au BAC (pourvu que ça dure !!!).

PS : tiens, une idée de business : vendre des bonnes notes…

Publicité
Commentaires
N
Merci Nancy pour cet éclaircissement. Il y en a qui ont la pression !!<br /> <br /> Pour ceux qui se posent la question, Nancy est Libanaise (ce qui explique son français parfait) et fait le MBA également.<br /> <br /> Max ==> j'ai eu 6 et j'en suis fier ;-) !
M
T'as eu combien en biologie au BAC?...
N
Je pense que la majorité de ceux qui sont en classe avec nous ne paient pas eux-même pour leur MBA. PAr contre, c'est leurs companies respectives qui paient pour le programme et l'une des conditions est pour eux d'avoir des A sinon ils ne pourront pas continuer leur MBA. Pour ceux qui paient de leur propre poche ( comme moi)avoir des A ou des F ne regarde personne d'autre.Mais ceux qui sont part-time, doivent envoyer leur notes finales a leur boss pour se faire rembourser!
Archives
Publicité
Publicité