Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
18 janvier 2006

Vinvin a gagné, moi... je n'en sais rien mais... "l'idée n'est pas naze"

Ca y est Cyrille alias Vinvin vient de remporter l'élection du blog de l'année 2005 dont je vous parlais dans le précédent billet ! Bravo à lui pour cette élection festive et qui me fait bien plaisir !

De mon côté, j'ai passé hier le grand oral du concours Petit Poucet de la création d'entreprise... Et maintenant...je n'ai plus qu'à attendre les résultats... Alors comment ça s'est passé ??? Eh bien je n'en sais rien et c'est ça qui est pénible avec ce genre de concours. Depuis que je parle de mon projet à d'éventuels investisseurs et autres partenaires, j'ai très rapidement une idée de l'accroche qu'ils ont avec le projet... Là, le jury constitué de 5 personnes a bien joué car il a peu laissé transparaître. Le projet leur a semblé séduisant et jusqu'à maintenant bien mené mais ce sont les questionnements dont ils m'ont fait part qui me font m'interroger sur leur réceptivité positive ou non... J'ai d'ailleurs été surpris par plusieurs de ces questionnements dont on ne m'avait pas réellement fait part auparavant. Peut-être était-est-ce juste pour me tester...

Dans tous les cas, c'est toujours intéressant de discuter avec des professionnels de tous ordres comme c'était le cas hier. C'est toutefois un exercice beaucoup plus difficile que lorsque l'on sait qui sont nos interlocuteurs et ce qu'ils savent ou non du domaine dont on parle car couvrir l'ensemble du projet en 1 heure est une mission délicate dans laquelle il faudra que je m'améliore.

Bref, back to work now. Ah non, il y a aussi eu deux coups de fil bien sympas hier. Un ex-pdg du cac40 que je rencontre prochainement (il s'étonne lui-même le nico ;-)!) et un investisseur New Yorkais qui cherchait à me joindre depuis quelques temps. Il connaît bien mon secteur et m'a l'air très intéressé... En rigolant, il m'a dit que, pour commencer: "l'idée n'est pas naze !"

Publicité
Commentaires
N
Oui, ça démarre bien et c'est pour cela que les chevilles enflent vite. Je vais dégonfler tout cela...
V
çà m'a l'air pas mal parti tout çà ! good ! hate d'en savoir plus
G
"Un ex-PDG du CAC40 que je rencontre prochainement (il s'étonne lui-même le nico ;-)!) et un investisseur New Yorkais qui cherchait à me joindre depuis quelques temps"<br /> <br /> ça va les chevilles....<br /> ;)
Archives
Publicité
Publicité