NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

dimanche 18 décembre

Ré acclimatation

Il est temps que je reprenne un peu mes activités bloguesques en particulier pour raconter à mes amis expats ce que ça fait de revenir !!

Alors, toute première chose, quelque chose de terriblement surprenant : dans ce pays, tout le monde, oui je dis bien tout le monde (ou presque) parle… français !!! C’est vraiment terrible. Le pire, c’est quand je me promène dans les rues dehummer Paris. Alors là, déjà, il faut que j’ouvre une parenthèse : dans cette ville, il y a des gens partout à pied, et des magasins en bas de chaque immeuble, truc de malade ! Les voitures, n’en parlons pas, il y en a aussi beaucoup mais elles sont riquiqui. Hier, d’ailleurs j’ai failli me faire renverser par une Espace en pensant que c’était un jouet. Un Hummer là-dedans, ce serait la panique totale !

Bref, je disais donc, tout le monde parle français. Alors, pour moi qui avaischaussures___paillettes pris l’habitude de repérer les francophones à 15 mètres de distance, je suis complètement déboussolé. Ca devient critique quand, en particulier, dépassant deux demoiselles discutant, je me retourne par réflexe en les apostrophant avec du « Bonjour la France !», en lieu et place des beaux sourires auxquels je m’étais habitués sans jamais m’en lasser, j’obtiens des yeux ahuris et un détournement de chemin…

Et puis, bien sûr, plus question de déconner à voix haute sur les chaussures à paillettes de la fille du métro…

magret_de_canardSinon, Paris a son charme et ce n’est pas désagréable d’exister même sans voiture ou Hummer. Tiens, je vais faire mon sadique. Vous savez quoi chers expats, hier, j’ai été manger un magret de canard ! Hummm ;-). L’évocation de ce mets devrait avoir un effet dévastateur derrière les écrans de certains lecteurs… héhéhé… je rajoute même la photo pour être parfaitement sadique !

Posté par Nicoolas à 10:49 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire