NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

mardi 13 décembre

Après l’Amérique blogue-t-elle, Paris Blogue-t-il ? !!!

A peine débarqué de l’avion, quel bonheur de retrouver pain, fromages, famille et… grève du RER !!

Je check mes mails et parmi les commentaires très sympa sur le billet d’hier (ça fait plaisir !), je vois celui d’Adrien qui me propose une bière dès que possible. Me rappelant qu’il y avait la quatrième édition de « Paris Blogue-t-il ? », je lui dis qu’il y aura peut-être moyen que j’y fasse une apparition d’autant qu’en regardant la liste des inscrits, il y avait 2-3 personnes que j’aurais aimé rencontrer. Le seul souci étant le décalage horaire + la nuit blanche à regarder enfin des films français dans l’avion… donc pas sûr…

Je regarde sur mappy où ce situe l’Entrepôt et là, le comble c’est que c’est juste à côté de là où je loge squatte (chez mes parents tout nouveaux parisiens). Je n’avais plus d’excuse…

C’est donc vers 10h pm que je m’y suis pointé et suis tombé, en ouvrant la porte sur (première rencontre du troisième type de la soirée !) le Podcasteur, Bertrand Lenotre que j’avais rencontré à New York lorsqu’il était venu couvrir l’évènement de l’année 2005 (!!) : L’Amérique blogue-t-elle ? co-organisé par myself.

Bertrand m’introduit tout de go aux serial-organisateurs de la rencontre et en particulier Pierre avec qui j’avais eu quelques échanges par mail pour lui demander si l’on pouvait s’inspirer de leur nom. Aux côtés de ce dernier, se trouvait Mister Galienni, peintre et accessoirement créateur des flyers de la rencontre dont je m’étais « fortement inspiré »…

fbm_2_copie1  66277635_d140aab025

De l’autre côté, il y avait Christophe qu’il fallait que je contacte pour mon projet d’entreprise et encore plus depuis l’annonce de ce jour de la création du magazine Netizen.

En face, je reconnais Pascale qui, malgré les tonnes de mails quotidiens qu’elle reçoit du fait de l’immense popularité de C’est moi qui l’ai fait avait tout de même pris le temps en début de cette année de me scanner 4 ou 5 pages d’un dossier sur le blogging (magazine, bien évidemment indisponible à Bethlehem, d’où ma requête plus que satisfaite)…

Je vois également Vinvin … puis arrive Adrien (avec un bon gâteau au chocolat très bienvenu) qui me présente à tout plein d’autres bloggers de tous horizons.

Il y avait Mickael avec qui j’ai bien parlé bourse, un fan de New York : Bertrand et son Qtek (il faut que je me trouve un téléphone urgemment alors, étant au milieu de connaisseurs, j’ai eu un bon exposé du marché),  Charles, Jérôme, des Buzzers et d’autres...

Le grand Loïc, j’ai également croisé et Rodrigo, je me suis fait vidéopodcaster. Il m’a reconnu suite à l’interview qu’a réalisé Pierre Alexandre en début de semaine dernière à Wall-Street !!

A 1 heure du mat’, les derniers combattants se font mettre dehors et ça continue sur le trottoir… Au moment des adieux finaux, je rencontre la pote d’Estelle: Nawal. Elles ne se sont jamais vues mais ça ne m’étonne pas qu’elles s’entendent à merveilles !!

Conclusion : j’ai plus que bien fait de venir… je dois toutefois en être à ma 40ème heure sans sommeil, il est temps de zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz/

Posté par Nicoolas à 02:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire