Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
1 octobre 2005

En Inde, on mange avec les doigts

Ce soir, myself et les 2 Max tournions en rond. Toujours les mêmes bars, toujours pas de voiture pour élargir notre périmètre jusqu'à ce que la colloc indienne, Anuja, et un ami indien, Ali, de Maximilien nous proposent de nous faire tester un vrai resto indien. A Bethlehem South, nous ne connaissons en effet que Nawab, qui, selon des indiens de souche ne vaut rien.

Nous prenons donc l'automobile "indienne" et atterissons au "Palace Raja". Anuja a commencé par provoquer le serveur en lui demandant si les plats étaient épicés à la mode américaine ou à l'indienne. Le serveur sans doute un peu vexé a répliqué que nous nous trouvions dans un restaurant indien, point barre (nous aurions pourtant pu en douter légèrement vu la couleur pas très locale des serveurs). Nous avons donc demandé une sauce épicée de manière "medium" et... les trois français se sont retrouvés avec la bouche en feu... Selon Anuja, ils auraient légérement forcé sur la dose... Notre parcours initiatique a continué avec l'abandon des fourchettes... Nos amis indiens nous ont fait une démo que nous nous sommes empressés d'imiter pour s'en mettre plein partout:

kif_2015  kif_2019

Le moment épique fut celui du réglement de note. Elle était relativement salée à première vue. En l'examinant de plus près nous découvrons que le pourboire est inclus. Pour ceux qui ne savent pas, aux USA, les serveurs ne sont quasiment rien payés en fixe et se rémunèrent sur les pourboires qui doivent se situer entre 10 et 15% de la note globale, voire monter vers les 20% si on est très content. Ce soir, le pourboire inclus d'office atteignait les 18% !!! Autant j'aime bien faire plaisir en laissant un bon pourboire de mon propre chef, autant je déteste qu'on me l'impose.

Mais là n'était pas tout, nos plats principaux étaient inscrits à $13.95 alors que j'étais persuadé les avoir vu à $12.95... J'appelle donc une serveuse et lui demande vérification. Elle m'assure que c'est le prix et m'apporte même le menu pour que je vérifie... Là, je n'ai plus qu'à regarder mes chaussettes car le menu indique bien $13.95. Je m'excuse donc platement. Puis, quelques minutes plus tard vient le chef qui nous indique que certains menus n'ont pas été mis-à-jour et inscrivent bien $12.95. Pas très correct tout ça mais au moins, je n'ai pas la berlue !

Publicité
Commentaires
G
mais tu fais que bouffer aux states !
N
Miss Lulu, mes deux compatriotes ont passé du bon temps aux toilettes à la suite de cette expérience...<br /> <br /> Estelle, on était 5. En général, j'ai le souvenir que c'est à partir de 6 personnes qu'ils mettent le service d'office et il tourne dans ce cas là plutôt autour de 15%...<br /> <br /> Max, c'est ça de ne pas être au taquet !
M
ah non!!! moi aussi je poste sur ce repas! Bon, je vais pas raconter dans les details, alors...<br /> <br /> maximilien<br /> welcometothefold.canalblog.com
E
Vous etiez combien en fait ? Nan parce qu'au-dela d'un certain nombre a table, les restaus incluent directement le pourboire, ca se fait souvent en fait. Niveau epices, j'ai vecu ma pire experience a Chinatown New York, il m'a fallu deux verres et plein de riz pour calmer le feu, jamais je n'avais connu un truc pareil ! Depuis, je fais tres attention au menu ;-)
M
huhuh, moi j'adore la bouffe indienne, j'en mange au moins une fois par semaine, surtout en hiver, ca rechauffe. pis ca me detend, de manger avec les mains, c'est liberant, je trouve :)
Archives
Publicité
Publicité