Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
22 septembre 2005

2 ans de délais pour La Poste...

Eh bien, je ne pourrais pas dire que question délais ou plutôt réactivité La Poste soit satisfaisante... parce que là, deux ans de délais, ça commence à faire...

Alors je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas de courrier qui soit arrivé avec deux ans de retard mais d'une réponse concrète à un problème qui date d'il y a deux ans...

Pour revenir aux sources, j'ai ouvert il y a de cela un bon nombre d'années mon premier compte bancaire à La Poste car c'était simple et surtout ma petite étude de marché m'avait démontré que c'était les moins chers... Tout s'est bien passé jusqu'à un mois de janvier 2004 où je remarque que les seuls mouvements qui ont lieu sur mon compte sont les montants prélevés pour la gestion de mon compte et qu'ils viennent de doubler. En fait, je me retrouvais avec une cotisation annuelle + une cotisation trimestrielle. Pour quelqu'un qui n'utilisait son compte qu'une fois tous les 36 du mois puisque j'étais déjà aux USA, une simple cotisation c'était bien suffisant... Bref, j'avais envoyé un mail resté sans réponse... Quand je suis rentré en France, je suis allé voir mon banquier pour lui dire que tout ça n'était pas très sérieux surtout que je venais alors de recevoir une deuxième Carte Bancaire par erreur. Bref, mon banquier me dit que tout va s'arranger et je repars aux US en janvier 2005 et là qu'est-ce que je vois, qu'on me reprélève doublement à nouveau. Je renvois un mail agacé à LaPoste et ce n'est qu'il y a trois jours que je reçois une réponse me disant que je vais être enfin recrédité pour le montant indûment perçu en janvier 2005 et en plus ils me remercient de la confiance que je leur accorde malgré l'erreur et la réponse tardive... C'est peu dire, et avec les emails, ils n'ont pourtant pas l'excuse du courrier perdu... pendant 6 mois.

Alors là moi être qu'à moitié content et je me fends d'un joli mail dans lequel j'exprime mon manque de confiance dans une banque aussi peu professionnelle et si peu réactive en les enjoignant de RÉGLER LE MÊME PROBLÈME POUR L'ANNÉE 2004 !!! et accessoirement de me verser ce qu'ils m'auraient demandé si j'avais été leur débiteur pendant deux ans...

Eh bien ça y est après presque deux ans, je viens d'être enfin recrédité de ces "faux frais" (65 euros tout de même).

Publicité
Commentaires
N
C'est ouf de se retrouver ici!!! Content que mon blog te plaise, quand j'ai vu à quel point tu trippais aux states, je me suis dit que je devais faire pareil en france...<br /> Biz
C
J'avais essayé d'envoyer un mandat-compte international pour régler certains frais universitaires, qui n'est jamais arrivé. Je suis allée voir La Poste, ils ont fini par rembourser au bout de quelques semaines la somme correspondant au mandat, plus sur demande de mon père (qui a dû s'en occuper, j'étais déjà partie), les frais. En revanche SFR ne m'a toujours pas remboursée :D Ah, les joies de l'admnistration à distance...
Archives
Publicité
Publicité