NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

jeudi 08 septembre

Comment qu'on fait les courses aux US ?

Ah voilà un sujet qui me tient à coeur mais que pour une raison inconnue, je n'avais pas encore blogué malgré les demandes de certains. Alors pourquoi aujourd'hui ? Eh bien parce que Christophe vient de m'interpeller en vue de m'associer à la création d'une entreprise de consigeurs de chariots américains...

Malheureux !!!! Il est vrai qu'il nous semble incongru à nous français de France de voir tous ces chariots de supermarchés éparpillés dans les rues des villes américaines. Ça fait désordre. Oui, mais ça me sauve ma life ou tout du moins mes bras et ceux de Maxime.

En effet, en pauvres étudiants sans le sou et déshérités nous avons décidé en début d'année d'arbitrer nos dépenses en faveur de Guiness plutôt que de Gallons d'essence d'autant que l'investissement de départ donnait l'avantage à la bière. Par ailleurs, la mise en application de nos cours de macro-économie nous faisaient craindre une pression sur le pétrôle. Faut pas tout mélanger.

Oui mais voilà, le soucis c'est qu'on n'habite pas tout à côté de la supérette la plus proche... Et  c'est donc pourquoi, en lieu et place d'une voiture, nous avons fait "l'acquisition" d'un chariot ! Ainsi, en bons écologistes, quand vient l'heure de faire les courses hebdomadaires, on prend notre chariot et on dévale les rues de Bethlehem qui nous mènent une quinzaine de minutes plus tard chez Ahart's, notre épicier.

chariot_1  chariot_3  chariot_2

Le retour est un peu plus technique car le chariot est rempli et les trottoirs défoncés. Heureusement, ayant sans doute été conçu sur le modèle de la 2CV, les oeufs sont toujours restés intacts malgré un parcours assez acccidenté qui se termine par la montée ultime que l'on ne peut gravir qu'en pensant à la Guiness que l'on va pouvoir descendre.

chariot_8  chariot_6  chariot_7

Le chariot rejoint alors son garage qui est en fait le débarras des voisins. Tu comprendras donc Chris que je ne vois pas ce business de la même manière que toi. Pour moi, ce qui est rageant c'est quand on me pique mon caddie, ce qui me prive de ma descente en caddie. Qui plus est  rien ne garantit de retrouver un chariot de qualité chez Ahart's, à croire qu'on n'est pas les seuls au fût à l'affût*. Quand on a un chariot de compet', on y tient ! Alors, des consigeurs oui, mais seulement si je peux consigner dans le débarras de mes voisins.

chariot_9

*et de fait,on n'est pas les seuls !! Il y a quelques mois je m'étais retrouvé au quatrième étage d'une résidence huppée de la banlieue de Washington face à un... chariot d'appartement...

chariot_d_appartement_dc

Posté par Nicoolas à 02:09 - Reportage photos - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Eh bien moi qui parlais dans mon post de "clodos" qui "empruntaient" les chariots... dois je aussi ajouter a ma liste Nicolas? ;o)

    Posté par Chris, le jeudi 08 septembre à 02:30
  • ca me rappelle le bon vieux temps, tout ca... maintenant, je suis une vraie feignasse, j'attends que dana ou anuja aille faire leurs courses a giant ou superfresh pour aller avec elles!

    j'aime bien la photo chariot_8, parce que ce spot, il m'a (poliment) embete un nombre incalculable de fois!

    Posté par Maximilien, le jeudi 08 septembre à 11:11
  • lol, j'ai des amis qui faisaient ca aussi.

    Posté par Gerald, le jeudi 08 septembre à 11:28
  • Merki pour l'ajour Chris

    Maximilien: je crois qu'on va t'embaucher, toi et surtout tes voitures d'amies !

    Gerald: je crois que c'est assez trendy en fait... on va bientôt organiser des championnats de chariot skating ou un truc du genre. Les cheap Frenchies gagneront à coup sûr !

    Posté par Nicolas, le samedi 10 septembre à 00:33
  • Tiens, je vois qu'il y a des bonnes combines qui marchent toujours. J'ai fait ca une fois ou deux au debut quand j'avais pas de voiture. Mais j'ai jamais eu le culot d'aller parquer ca chez les voisins! Vous etes trop forts, chapeau!

    Posté par Tomate Farcie, le dimanche 25 septembre à 18:02
  • Click my best site: LiveJournal and housess or by visiting at: http://www.mortgage-2you.com/?laons or http://www.mortgage-2you.com/?LiveJournal/

    Posté par LiveJournal, le mercredi 22 février à 23:15
  • Excellent blog, very helpful, thank you for sharing, keep up the fine effort and excellent job. Click out: mortgage calculators or mortgage calculators site or by visiting at: http://www.i-mortgage-calculators.com/

    Posté par Mortgage Calcula, le lundi 27 mars à 15:53

Poster un commentaire