Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
22 juillet 2005

Poisson à l’ammoniac

Hier soir, comme souvent après avoir fait les courses de la semaine, le menu c’est poisson car c’est bien connu, le poisson, c’est meilleur quand c’est frais…

Je le cuisine comme à mon habitude et l’accompagnement est cette fois-ci constitué de petits pois carottes. Jusque là tout va bien, on commence à manger, à déguster même parce que Max et moi on aime bien le poisson et puis, après trois quatre bouchés, Max m’interpelle : « il aurait pas un petit arrière goût le poisson ? ». J’étais un peu perdu dans mes pensées à ce moment là et j’ai sans doute dû faire une moue, puis, recueillant une nouvelle « fourchée » de poisson, sa question fait echos dans ma tête en même temps qu’une forte odeur me monte au nez. « Mais il pue le CIF ce poisson ! », « qui a laissé du produit vaisselle dans la poêle, m’écriais-je presque (j’en rajoute un peu) ??? ». Vérification faite, la poêle ne sent rien de spécial mais alors le poisson, il pue l’ammoniac !!! Mais alors, d’une force !!!

Inutile de vous dire que ce qui restait dans les assiettes nous a coupé l’appétit et a fini dans la poubelle. Restaità élucider d’où pouvait bien venir cette odeur plus que désagréable et sans doute toxique, si je me rappelle bien la tête de mort qui orne les bouteilles d’ammoniac…

En observant l’étiquette du poisson, on pouvait lire qu’il a été pêché dans les eaux américaines et on se dit qu’il a dû séjourner à l’orée de l’évacuation d’une usine biochimique ou encore qu’il a été victime d’une erreur et a échoué dans un seau d’ammoniac mais à vrai dire on pense plutôt au complot et nous allons nous coucher en sachant pertinemment qu’on nous trouvera mort dans trois semaines quand quelqu’un daignera se demander ce qui nous arrive où que les voisins se plaindront d’une forte odeur.

Finalement nous avons survécu à cet attentat manqué et quelques recherches m’ont permis d’apprendre que l’ammoniac est la marque de fabrique du poisson pas frais (pourtant je venais de l’acheter 3 heures plus tôt).

Publicité
Commentaires
N
ah oui c'est pas bon ;-) mais c'est déjà oublié. Même pas eu de mal au ventre au final mais c'est sacrément désagréable et puis un beau gachis...
T
Ewww, degueulasse!!! Ca va bien, quand meme, vous etes pas malade?
M
ah la la, beurk, tu devrais aller raler et te faire rembourser, serieusement, ils sont super stricts sur ce genre de chose dans les magasins!
Archives
Publicité
Publicité