Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
17 juillet 2005

Bastille Day à Philly

Aujourd'hui, ce qui reste de la French Connection de Lehigh University (nous sommes plus que quatre) sommes parti fêter la fête nationale avec un peu de retard à Philadelphie. Il faut dire que le 14 juillet n'ait pas chomé ici donc on le décalle tout simplement le week-end.

philly6    philly8    philly7

Nous en avons profité pour visiter le centre et au détour d'une rue nous sommes tombés sur un vendeur d'un nombre incalculable de bières. Le vendeur était par ailleurs incollable sur chacune d'entre elle. Nous nous sommes pris au jeu et avons choisi 6 bières différentes et particulières. Eh bien moi qui ne suit pas un grand fan, j'ai était envouté par la Midas Touch, la Scotch Silly ou encore les Dogfish Head Immort Ale et bien sûr la Trompe la Mort. Je ne voyais plus très clair et je crois que c'est pour ça qu'après s'être enfilé cette première fournée cachée derrière des papiers en carton (car on n'a pas le droit de boire de l'alcool en public dans ce cher pays), nous sommes retourné au magazin pour 6 autres bières... Saviez-vous par ailleurs que de nombreuses bierres ont un degré d'alcoolémie supérieur à celui d'une bonne bouteille de rouge ??

philly4  philly5  philly9

Bref, là je suis fatigué mais je mettrais bientôt les photos... Ainsi imbibés, nous nous sommes dirigés vers le pénitencier où une reconstitution de la prise de la bastille avait lieu. Ce fut rapide et c'est une rafraichissante pastèque qui fut finalement décapitée. La suite n'était pas finie !!! Nous avons découvert un resto, le Rembrandt's, qui pour l'occasion avait fait une carte entièrement française. Le patron et sa femme étaient très sympathiques étaient par ailleurs heureux que j'ai pris comme plat: les cuisses de grenouilles !!! C'étaient les premières de ma vie !!! Et j'aime ça même si je ne leur ai pas trouvé de goût particulier...

philly3  philly1  philly2

Publicité
Commentaires
N
C'est clair que c'est assez inhabituel les cuisses de grenouille ici. D'après ce que j'ai compris le patron avait vraiment peur de ne pas arriver à les vendre !!<br /> Pour Philly, ce sera pour une prochaine fois mais je viens de voir sur ton blog que la patisserie Yann ferme...
E
Desolee de vous avoir rates, j'etais occupee hier... C'est curieux de manger des cuisses de grenouille pour la 1ere fois aux Etats-Unis ! Vous auriez du vous arreter au Cheesecake Factory au retour ;-)
Archives
Publicité
Publicité