NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

jeudi 14 juillet

2 jours à New York en bonne compagnie

baseballnycMe voilà de retour d’une escapade de deux jours à Big Apple. Mardi, profitant d’un grand soleil, j’ai été me balader dans Central Park où j’ai en particulier apprécié les baseballeurs. Je suis ensuite allé redécouvrir le Metropolitan Museum of Art où j’ai en particulier admiré les peintures européennes. Il faut toutefois dire que même s’il est plaisant d’aller au musée de temps en temps, ça peut vite devenir ennuyeux pour un non passionné. Alors, j’ai trouvé une central_park2metnouvelle technique de visite: observer les gens visiter le musée et parfois les suivre. Ça promet des visites originales... Il y a de tout : ceux qui étudient tout, s’approchent des œuvres, reculent, reviennent à 5 centimètres, ceux qui vont louper leurs trains mais qui veulent tout voir, ceux qui photographient chaque œuvre pour pouvoir revisiter tout ça à la maison ou encore ceux qui attendent que leur compagne ou compagnon ait fini de s’extasier. Pour finir, j’ai eu une impression bizarre : il y aurait des gens qui n’ont rien d’autres à faire que de regarder des gens regarder des gens…

__sohoLe soir, je suis allé retrouver Alexandra, une amie hôtesse de l’air pour l’été et en escale à New York. Chanceuse, elle descendait dans un hôtel avec vue sur rien de moins que Times Square. Arriver de nuit directos à Times Square, rien de tel pour en avoir plein les yeux !!! Après avoir arpenté les ruelles éclairées par la lumière des panneaux publicitaires, nous avons terminé la soirée dans Soho, un quartier aux bars bien sympathiques et loin des touristes de Times Square, que j’ai découvert à cette occasion.

central_parkLendemain, au programme, un tour à Central Park où j’ai fait le peintre, puis la descente de la Cinquième Avenue avec passage obligé dans les boutiques les plus chics (en baskets et sac à dos Eastpak, j’adore) Cartier, Louis Vuitton, Gucci… Après avoir bien marché, nous sommes arrivés à l’un des objectifs de la journée : la jonction de la Cinquième et de Broadway. J’avais dit à Alex : « on peut aller jusque là et après on prendra le métro… ». fou_rire1Arrivé sur place, je lui dit : « ça y est on y est enfin ». Réplique : « C’est ça ???? ». Et là, tout en baissant les yeux, j’ai dû acquiescé … Et là, je sais pas pourquoi, elle a eu un fou-rire…

On dira ce qu’on voudra, mais il faut sauver la face alors j’ai mis ça sur le compte de la pluie et le wall_street_surveill_ravalement actuel du Flatiron Building…

Nous avons enchaîné avec les objectifs immanquables de toutes première visite de NYC : Wall Street ultra protégé, la statue de la liberté, Ground Zero, le Brooklyn Bridge et China Town avant de terminer à nouveau sur Times Square où l'Empire State Building de légo et le faux tyrannosaure ont semblé plus l'impressionner que les vrais... Après quoi mademoiselle est repartie pour de nouveaux horizons outre Atlantique. J’imagine qu’après avoir tant marché et peu dormi elle a été récupéré à la petite cuillère à la suite de son vol de nuit et qu’elle se rappellera à jamais de la jonction Broadway/Cinquième…

tyranosaure  lego1  chapeaux

Posté par Nicoolas à 19:05 - Reportage photos - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Courage!

    Bonjour Nicolas,
    J'ai lu avec beaucoup d'attention ton blog et l'évolution de ton expériience aux US.Je suis tombé dessus par Hasard ,car tout commme toi je suis étudianten ESC et j'envisage de faire un double diplôme (MBA ) aux USA.Et j'espere pourvoir partager ton expérience.Je te félicite d'avoir eu cette idée de ton, blog surtout ne t'arrête pas!
    Mais j'ai une question, lors de ma lecture tu parlais de classe d'âge des participant qui ont pour la plupart de l'expérience professionelle,est ce que cela ne joue pas en la défaveur des étudiants d'ESc en France de ne pas avoir d'expérience professionel et d'arriver sur le marché du travail avec un gros diplôme.
    En espérant te relire bientôt

    Posté par jigga, le dimanche 17 juillet à 09:21
  • Merci Jigga !
    Effectivement, un MBA, c'est nettement mieux de le faire après quelques années d'expériences. Car on en profite plus ! (Je suis l'un des deux plus jeunes et la moyenne d'âge tourne autour de 30 ans...).
    En fait, si j'ai fait ce master maintenant, c'est une question d'opportunité que je pouvais difficilement refuser. Mon ESC m'offre une année d'étude supplémentaire (sans frais de scolarité !!) pour le faire...
    Et puis la question d'arriver sur le marché du travail avec un "trop" gros diplome me dérange un peu moins sachant que je suis pressé et qu'il y a une forte probabilité que je créé ma petite entreprise à l'issue de cette formation. On verra ...

    Posté par Nicoolas, le lundi 18 juillet à 05:03

Poster un commentaire