Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
17 juin 2005

Quel service pourri !

J’ai un peu de mal à poster en ce moment car depuis 10 jours mon accès Internet n’arrête pas de sauter. Comme ça, sans crier garde, alors que j’envoie des mails, que je regarde le zapping de canal +, que je suis sur le point de trouver l’info que je cherchais depuis des années, que je suis en conférence téléphonique via Skype ou que je m’apprête à poster un billet plus qu’intéressant sur mon blog, comme ça, d’un coup, d’un seul… YA PLUS !

Mais dans quel monde vit-on ??? A quoi il s’amuse le voisin inconnu mais qui jusque là avait été quasiment parfait ?

Quel voisin ? Bah je sais pas, je le connais pas… Quand j’ai emménagé dans mon appart il y a 6 mois, la première chose que j’ai faite, c’est d’allumer mon ordi portable et après quelques petits essais, j’ai trouvé un réseau WIFI (réseau sans fil) libre d’accès (pas de mot de passe, rien, free, L.I.B.R.E.). Alors, j’ai dansé la Carioca… parce que, quand même, je l’avais expérimenté l’année dernière, l’accès Internet payant (Vous connaissez ;-) ?) c’est bien plus cher aux USA qu’en France… Veinards de français !

Revenons à nos moutons, l’inconnu qui a été bien sage depuis 6 mois, s’il te plait, je t’en prie retrouve la qualité de service qui étais la tienne jusque là (en plus les débits étaient excellents) sinon  attention à la sanction… je vais être obligé de te faire des infidélités et aller voir ailleurs ! A toi de voir si tu veux ou non continuer à partager ta bande passante avec moi ou te retrouver tout seul dessus ! Te voilà prévenu !

Publicité
Commentaires
T
Moi j'ai pas de chance avec mes voisins, ils ont tout verouille! Par contre, si je vais au coffee shop a coin de la rue, la ca marche mieux ... <br /> <br /> Une fois, j'ai vu un mec devant le coffee shop, assis sur une chaise de camping avec son laptop... Le coffee shop etait ferme et le mec etait la devant, tout seul, a profiter de la connexion. Pourquoi pas.
T
Moi j'ai pas de chance avec mes voisins, ils ont tout verouille! Par contre, si je vais au coffee shop a coin de la rue, la ca marche mieux ... <br /> <br /> Une fois, j'ai vu un mec devant le coffee shop, assis sur une chaise de camping avec son laptop... Le coffee shop etait ferme et le mec etait la devant, tout seul, a profiter de la connexion. Pourquoi pas.
R
Tiens, ça me rappelle exactement ce que je faisais à Lincoln, après avoir quitté les dorms pour une coloc franco-indo-tchèque. Nous aussi nous avions le wi-fi des voisins, qui un jour se sont mis à ne plus vouloir partager....mais il y a toujours quelqu'un à proximité qui ne met pas de clé wep sur son réseau wi-fi, bon courage Nico, tu trouveras !!!
N
Ou la, ne vous inquiétez pas, je suis réglo... Je n'ai rien piraté du tout...<br /> Le réseau auquel j'accède est réellement libre d'accès.<br /> Après, je ne sais pas si c'est volontaire ou non de la part du propriétaire de la connexion et il n'y a rien de plus simple pour lui que de mettre un mot de passe.
J
http://www.wifi411.com/search/index.php<br /> <br /> (se connecter a un reseau sans autorisation est passible de prison ici ...)
Archives
Publicité
Publicité