Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
11 juin 2005

www.enviedentreprendre.com

Vous pourrez désormais suivre mon aventure entrepreneuriale et me faire des petits coucous sur le blog collaboratif Envie d'entreprendre.

J'ai en effet été invité à bloguer mon aventure entrepreneuriale aux côtés de quelques entrepreneurs dont, entre autres, Pierre Bilger, ex-PDG d'Alstom; Loïc le Meur, le pape des blogs français ou encore Franck Poisson, ex-DG et fondateur de Google France et quelques autres un peu moins connus mais dont les récits vous passioneront sans doute tout autant si vous avez la fibre entrepreneuriale.

Op, je retransmets ici mon premier billet de présentation paru hier:

photonicoAccrochez vos ceintures, et préparez-vous à un beau voyage. Le décollage est pour dans quelques mois et c'est donc dans un premier temps la phase de préparation jusqu'à la fin de l'année que je partagerai ici.

L'entrepreneuriat me démange depuis un bon bout de temps et il me fut parfois difficile de renoncer à tout lâcher pour m'envoler mais, comme pour beaucoup de projets, la phase de préparation (multiples recherches, premiers contacts avec des partenaires potentiels, rédaction du business plan, réflexions...) est demandeuse de temps.

Cela tombe d'ailleurs bien, on m'a offert des «cours de pilotage » aux USA où  j'effectue en ce moment un MBA avec une concentration en...entrepreneurship.  Un passage très loin d'être obligé mais qui me donnera sans doute quelques chances supplémentaires pour mener la gestation de mon projet à son terme.

Je ne sais pas encore très bien de quelle manière ni à quel rythme, je conterai cette aventure entrepreneuriale d'autant que je raconte déjà ma vie d'étudiant français en MBA au pays des hamburgers sur mon blog perso mais d'ores et déjà, je vous invite à monter à bord !

Publicité
Commentaires
J
slt nico tu fais classe ds cette avion <br /> jp <br /> a toute et passe une bonne journee <br /> <br /> ps gerald tu etais ds quelle classe a edouard heriot j y etais aussi a l epoque ou j etais sur lyon
N
Mais c'est énorme mon cher Gérald !!! Comment pourrait-on t'oublier ? Je te mail de suite...
G
hello nicolas, les joies de la toile me font te retrouver à new york.. peut etre ne te souviens tu pas de moi? nous étions au lycée Edouard Herriot ensemble.. pour ma part je termine ma scolarité à Sup de Co Reims et manifeste de toutes evidences les memes envies que toi concernant l entreprenariat.. a bientot peut etre
G
Puree ZEU classe Nico! Dans pas lgtps je te verrai dans les magazines genre "FORBES" et en feuilletant je dirai MAIS JE LE CONNAIS LE NICOOLASSE, ds le tps il etait bloggeur et on a pik nike a central park ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Non, il me gene pas pour faire du velo, juste pour courir.<br /> <br /> 60 bornes aujourd'hui dans la foret de Montmorency. Echauffement avant le grand depart de mercredi.
Archives
Publicité
Publicité