Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
12 mai 2005

¡ Puerto Escondido !

Pour un trajet cocasse, ce fut cocasse !! Je pensais prendre un bus paisible de nuit pour rejoindre Puerto Escondido sur la Côte Pacifique et puis, je me suis laissé convaincre de prendre les petites routes de montagne pour couper directos et de jour à bord d'un bus local de chez local. Surtout, ne pas se mettre devant si vous êtes sujet aux infarctus ( le chauffeur chauffard accélère avant chaque virage en priant pour qu'aucun camion ne vienne en face... de toute façon, il y a un chapelet qui ne cesse d'osciller qui nous protège) et surtout pas au fond à cause de l'inertie et car, question amortisseurs, il n'y a que votre fessier...

Mais outre le prix vraiment bas ( un tiers du prix du bus de nuit que je pensais prendre) et le temps de trajet plus court ( 8 heures alors qu'on m'avait dit 6 mais toujours moins long que les bus première classe qui passent par les grandes routes), l'intérêt réside bien sur dans les paysages. De désert on passe à la montagne puis l'on découvre une végétation luxuriante (bananiers, palmiers, sortes de bambous...) et puis il y a là aussi des rencontres avec des routards de chez routard comme ces allemands vus lors d'un arrêt. Ils étaient au milieu de bonbonnes de gaz avec leurs vélos: ils viennent de Vancouver... et puis, ce fut l'occasion de voyager avec un perroquet...

route_tournicotante  perroquet  allemands___v_lo

Tout ça pour mériter Puerto Escondido où je bénéficie d'un temps tropical. A peine arrive, dejà trempé... Une auberge de jeunesse sur la page au milieux de criques... tout un bonheur... Bref, encore un coin de paradis (un brin touristique tout de même même si la haute saison n'a pas commencé).

crique___pe  pe_vue_de_la_mer  palmier

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité