Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
26 mars 2005

New York, Neeeeeeeeeeew YORK !

Ah, ça change de Bethlehem ! Hier Max et moi sommes allés voir la grosse pomme, New York. Comme j’ai eu l’occasion d’y faire deux séjours par le passé et que Maxime ne connaissait pas du tout, je me suis mué en guide touristique pour un grand tour de Manhattan…

Et puis, lieu que je ne connaissais pas, qui, qui plus est, vient d’être totalement et merveilleusement rénové, nous avons visité le fameux MOMA (Museum of Modern Art). Il y a de tout (le « panorama artistique est inégalé » selon Le Guide Vert) et parfois même, à mon sens, un peu n’importe quoi ;-) enfin, je veux dire un art… post-moderne, pour être gentil…

dscn1061   dscn1030

Ce que j’aime en général quand je vais dans des musées c’est de voir « en vrai » les œuvres sur lesquelles je me suis arraché les cheveux à une période ou à une autre de ma scolarité. C’est qui m’a beaucoup plû aujourd’hui, je m’en suis remémoré de nombreuses.

dscn1047Ainsi, j’ai pu admirer les Demoiselles d’Avignon de Picasso dont j’avais dû interpréter la représentation en prépa, des Dubuffet et autres Marcel Duchamp étudiées au Lycée, quelques dscn1039œuvres de Giacometti telles que les Places auxquelles on m’avait initié dans un collège qui portait d’ailleurs bien son nom (Collège Giacometti !). J’ai également enfin vu une de ces peintures de Piet Mondrian qu’une maîtresse d’école primaire, avait tenté de me faire reproduire.dscn1048..

...enfin, et c’est pour moi une belle reconnaissance, quelques gribouillis notoires que j’avais fait à l’école maternelle...

dscn1041

Publicité
Commentaires
N
Bien vu Olivier !<br /> <br /> Et il y a également un peu de Paris à Washington DC (avec la même sortie de métro)
O
Regarde bien la photo "Métropolitain", on voit le reflet du photographe... :)<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait un peu de Paris à New York... <br /> A Montréal, aussi. La sortie de la station Square Victoria est comme à Paris.
M
Salut la campagne pennsylvanienne!<br /> Un petit coucou des miamiennes de Philly.<br /> A plus
Archives
Publicité
Publicité