NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

vendredi 25 février

Bonne journée

Telle qu'espérée, cette première journée de séminaire consacrée au Financement d'entreprise m'a particulièrement intéressé.

J'ai notamment beucoup apprécié l'esprit entrepreneurial qui se dégageait de la part des 6 intervenants (entrepreneurs, business angels, Capital-risqueurs) et de la part de l'assemblée. Je me demande si j'arriverai à tenir encore une dizaine de mois avant de créer une entreprise ;-) !!!

Si ce sujet vous intéresse aussi je vous invite à aller consulter le dossier à propos des Business Angels qui est actuellement publié sur le journaldunet.com:

http://www.journaldunet.com/0502/050222angels1.shtml (Premier Acte sur cinq).

Je fais ce rêve qu'un jour prochain viendra où, en France, le Capital Risque, à travers toutes ses formes, sera aussi développé qu'ici...

Posté par Nicoolas à 19:35 - Désirs d'entreprendre - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Sympa

    Marrant, ton blog.
    J'ai pas tout lu, la je suis un peu fatiguée...
    Allez, @ plus

    Posté par fifi, le vendredi 25 février à 20:09
  • ouais... et ensuite y'aura plus de retraite ou de sécurité sociale comme avec la "ownership society" d'ici... faut quand même faire attention.

    Posté par miss lulu, le samedi 26 février à 10:31
  • Et la surface financière n'est pas comparable non plus... Mais un poil plus de risque ferait du bien à cette frileuse France.

    Posté par Jerome, le samedi 26 février à 11:16
  • Très sympa ton blog.J'ai tout lu d'un seul trait.J'ai bien rigolé surtout sur l'histoire de l'ouvre-boites et celle de l'everything omelette.je pense mëme que je vais essayer ta recette pour le diner de ce soir
    J'ai aussi trouvé le séminaire très interessant, le seul problème était qu'on a perdu trop de temps ä bouffer nos sandwiches au lieu de travailler plus sur le term sheet.Aussi le fait de taper le tout sur ordinateur nous a fait perdre de précieuses minutes.A part ca, je pense qu'on s'en est bien tiré!

    Posté par Nancy, le samedi 26 février à 17:43

Poster un commentaire