NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

dimanche 13 février

Startup.com

Un lecteur m'a envoyé la semaine passé un email m'encourageant à regarder le documentaire dénommé Startup.com qui est passé fin janvier à la télé française (Arte je crois). J'ai fait ni une ni deux et j'ai commandé le DVD que j'ai pu regarder ce Week-End.

Startup.com a été maintes fois primé aux USA. Ce documentaire retrace le parcours de deux entrepreneurs en pleine euphorie Internet. Il reflète le chemin semé d'embûches du monde "point com", il capture les événements importants dans la création d'une entreprise – de la naissance de l'idée aux tractations. Ce film parle aussi d'amitié, de liens tissés au lycée qui sont mis à l'épreuve dès lors que les affaires entrent dans l'équation.

Cette histoire vraie qui s'est terminée par une banqueroute après 50 millions de dollars levés et jusqu'à 250 employés devrait, comme me l'a dit Louis (le lecteur qui me l'a conseillé), figurer dans tout bon cours d'entrepreneuriat. On apprend beaucoup des échecs et j'ai beaucoup appris en 1h45.

Posté par Nicoolas à 18:46 - Désirs d'entreprendre - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Silence ..ca tourne

    Bonjour Nico,

    Tiens je vais essayer de me procurer le DVD aussi parce que je ne connaissais pas la série...SInon ca fait deux jours qu'on n'a pas de nouvelles..Beaucoup de boulots ?
    Dans tous les cas je te renouvelle mes encouragement s......
    A tchao

    Posté par Thonton, le mardi 15 février à 16:28
  • Oui, c'est clair, semaine plus que chargée...

    Posté par Nicoolas, le mercredi 16 février à 01:43

Poster un commentaire