NicoLive.com

Après presque deux ans, dont un conté sur ce blog en MBA, aux Etats-Unis, me voilà de retour en France pour la création d'une entreprise...

mercredi 19 janvier

Quelle Classe !

On se croyait aux Nations Unis ! Nous, les étudiants, étions assis dans un double demi-cercle avec au centre nos deux professeurs de finance et de compta qui officiaient. Au plafond, trois caméras qui bougeaient dans tous les sens et une quatrième disposée sur le pupitre professoral ! Des projecteurs disposés aux quatre coins de la salle, deux écrans géants retransmettant nos professeurs en direct alors qu'on les a à moins de 5 mètres devant nous et une douce musique en fond sonore. Voilà pour le décor de cette salle de classe qui pouvait aussi me faire penser que j'étais entrain de vivre « Big Brother ».

Le cours a alors commencé, chacun des deux professeurs se présentant et se lançant la parole tel des pongistes avec leur balle de ping-pong. Soudain, j'ai entendu des voix. Alors, bien sûr, je suis à Bethlehem et j'ai rencontré Jésus le colombien mais là, quid ???

Et nos maîtres à penser sont entrés en communication avec ces voix. Je suis alors redescendu sur terre, tous les mercredis soirs, le cours de finance et compta se déroulera en duplex avec huit étudiants supplémentaires éparpillés un peu partout dans ce bas monde.

La classe !

Posté par Nicoolas à 23:27 - Le MBA - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca doit changer de l'ESCEM !!!

    Ca a vraiment l'air d'être sérieux-boulot à l'école des "futurs maîtres du monde" lol
    Bon courage à toi Nico, en tout cas toutes tes aventures me rappellent de délicieux souvenirs de mon année universitaire au Japon...(alala y a pas à dire les galères c'est ce qu'il y a de plus marrant dans ce genre d'histoire)
    Bon courage pour le club of the five (ou un truc du genre)

    @++

    Posté par Olivier, le jeudi 20 janvier à 15:42
  • Writing help

    Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.

    Posté par Writing help, le jeudi 14 avril à 07:37

Poster un commentaire