Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NicoLive.com
13 janvier 2005

International Orientation

Et 2 journées d'accueil supplémentaires! On ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir été accueillis… et qui plus est de belle manière. L'organisation est en effet toujours à son top et on se sent vraiment soutenus et bienvenus. Je me demande d'ailleurs si les étudiants internationaux qui viennent en France reçoivent un tel accueil.

Outre les nombreuses informations reçues, l'intérêt était de rencontrer d'autres étudiants  du bout du monde. Toutefois même s'il est habituel que peu d'étudiants arrivent en début d'année civile (pour le spring semester), il y a cette année particulièrement peu de nouveaux. Nous sommes dix en tout et pour tout (sachant qu'il y a sur le campus 500 étudiants internationaux qui représentent 60 nationalités différentes).

Max et moi sommes les deux seuls européens et je pourrais presque dire les deux seuls non asiatiques à l'exception d'un colombien. J'ai ainsi fait connaissance avec James de Singapour, un indonésien dont le nom est imprononçable ou encore un taiwanais et un chinois dont j'ai encore du mal à retenir les noms.

Nous avons également profité de cette journée pour effectuer un test contre

la tuberculose. Je

l'avais pourtant subi trois jours avant mon arrivée aux USA mais ils m'ont demandé de le refaire sur place car seul le test américain a une valeur. Puis, je me suis fait tester mon anglais une fois de plus…

Enfin, la journée s'est terminée sur un Lehigh vs Lafayette ! Il s'agissait d'un derby en basket. Les deux universités sont en effet voisines et les équipes sont les rivales les plus anciennes des USA. C'était un peu Lyon / Saint Etienne en foot, c'est dire l'ambiance qu'il y avait (Cela m'a aussi rappelé un match du TVB !). Nous avons fini par remporter la rencontre à l'arrachée.

Publicité
Commentaires
A
...juste pour repondre a ta question sur l'acceuil des etudiants etrangers en France; je te confirme que non, nous ne sommes pas aussi bien acceuillis et meme plutot on nous fait comprendre rapidement que nous ne sommes pas les bienvenues mais bon je ne vais pas m'etaler sur les details tu risques de pa comprendre ou me croire.<br /> J'ai eu la chance de venir moi aussi aux US apres mon experience en France et aujourdhui je remercie le ciel de m'avoir donne cette chance quand je vois ce que sont devenus mes comperes restés las-bas. <br /> Amicalement.<br /> Fred
J
Hello Nico, <br /> Et bien, je vois que tu ne t'ennuie pas !!<br /> Cette idée d'écrire un journal est super... Comme ça on pourra suivre ne direct toutes tes aventures et puis n'oublies pas que je reste concierge donc insite sur tous les détails croustillants !!!<br /> <br /> A trés bientôt, <br /> Gros Bisous, <br /> Julie
J
Salut Nico,<br /> Comme promis,je t'écris un petit message.<br /> Tes textes sont trop trop longs.........et il n'y a pas encore assez d'actions et d'imprévus(si tu vois ce que je veux dire).Il faut que ce soit comme une série à suspens.Fais nous vibrer.Mets toi à nu et en danger.Je sais que tu en es capable.Bon ce n'est que le début.......<br /> Je reviendrai régulièrement sur ton site pour hanter ton esprit!<br /> J'ai oublié de te faire un compliment:j'apprécie ton style(with the american accent).Je parle de ton écriture.<br /> Je t'embrasse<br /> JO,une amie qui te veut du bien!
Archives
Publicité
Publicité